Résultats du Championnat Départemental de la Haute Garonne 14 avril 2018
lundi 7 mai 2018
par RDC
popularité : 43%

Challenges Jean Louis LOZIO et Serge LAVIGNE
Une finale à suspens………le titre aux tricolores
L’Amicale des SP de St GAUDENS, sous la conduite du sympathique Jean Marc MORALES et de ses fidèles « petites mains » nous ont offert une merveilleuse journée.
L’accueil très chaleureux, la gentillesse de tous ces bénévoles, le site adapté à la pratique de la pétanque, furent les ingrédients nécessaires pour que tous les participants gardent un souvenir agréable de ce championnat départemental.
Comme chaque année, à la baguette ou plutôt à l’ordinateur pour le bon déroulement de la compétition notre fidèle et dévoué Philippe TEULIER.
48 équipes engagées, 20 amicales représentées. Chaque année le nombre d’inscrits monte en puissance. Merci à tous ces « professionnels » de la petite boule.
Comme toujours, la série des poules réserve quelques surprises. MORETO (Colomiers), FERRASSE (Auterive), BRU (Toulouse Lougnon) et FOLTRAN (Caraman) laissent passer leur chance.
Les sorties de poules voient quelques têtes de série trébucher. TONIOL et BARRAU (Toulouse Vion), RAYGNIER (Caraman) et RAMOND (Auterive).
Les ¼ de finales offrent de belles oppositions. Le choc BADEE (Marignac) / ALBERT (Salies/Toulouse Lougnon) voit la victoire de ce dernier.
En ½ de finales, MARTY (Auterive) malgré une belle résistance baisse pavillon. CANAL (Toulouse Buchens) n’a pu défendre sa chance.
La finale était prometteuse. Le détenteur du trophée 2017 face à l’équipe victorieuse de nombreuses fois du championnat départemental. Un finaliste du Championnat de France contre le quadruple vainqueur du dit championnat.
DARNISE (Muret) prend un bon départ 1 + 3 pour mener rapidement. Petite réaction d’ALBERT 1 + 1 . Les Muretains reprennent l’ascendant avec 3 et 4 points supplémentaires. 11 à 2 ! La partie était mal engagée pour leurs adversaires.
La réaction des « tricolores » ne se fait pas attendre. Une mène de 6 points vient bonifier le score. 8 à 11 ! Nouvelle mène de 3 points pour une égalisation parfaite. Dans la continuité de leur folle remontée, ils ajoutent 2 points pour arriver à 13.
Belle résistance de Jean Michel DARNISE, Christophe RIVELLA et Didier BREIL (Muret), face aux vainqueurs Jean Jacques ALBERT, Jacques ROUAIX et Claude RIVERE DE CARLES (Salies / Toulouse Lougnon). Ces derniers ont la garde du